This project has moved. For the latest updates, please go here.

System encryption + Tails

Topics: Technical Issues
Feb 27, 2016 at 10:26 PM
Hello,

I want to encrypt my system drive (i'm on Windows 7) but I sometimes use Tails (on USB). Is the system encryption of Windows 7 compatible with a use of Tails on USB ? I use Legacy boot.

Thanks !

Je le mets aussi en français, ça peut servir.

Bonjour,

Je souhaite crypter ma partition système (je suis sur Windows 7) mais il m'arrive d'utiliser Tails (bootable sur USB). Est-ce que le chiffrement intégral du système est compatible avec un usage de Tails ? Cela ne m'empêchera pas de booter Tails ? Je boot en legacy.

Merci !
Coordinator
Feb 27, 2016 at 11:20 PM
Hi,

Since you start Tails by booting on an external USB drive, there is no compatibility issue with the encryption of Windows system drive: Tails will be able run but you can not access Windows partition unless you use VeraCrypt to mount it in Tails (VeraCrypt Linux binary can run on Tails).

.......................................................................................................................

Bonsoir,

Vu que vous démarrer Tails à partir d'une clef USB, il n'y aura pas de problème si Windows est intégralement crypté avec VeraCrypt: Tails s'exécutera normalement mais vous n'aurez pas accès à la partition Windows crypté sauf si vous utilisez VeraCrypt afin de la monter dans Tails (l'exécutable Linux de VeraCrypt marche sous Tails).
Feb 27, 2016 at 11:41 PM
Ok ! Wow, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide, surtout à 1h30 du matin. Merci beaucoup pour tout le super travail que vous faites !